Nouveaux habitants
Le déménagement
Sachez également que le jour de votre déménagement vous aurez besoin d'une autorisation pour stationner le camion ou l'engin de levage sur le domaine public. Cette autorisation est délivrée gratuitement . Cependant, vous devrez déposer votre demande au minimum 3 semaines avant le déménagement.
> télécharger le formulaire, à déposer signé à l'hôtel de ville niveau 1 porte jaune.
Autres démarches
Un site internet vous simplifie la tâche qui vous permet en quelques clics de déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement de résidence principale et celui des personnes déménageant avec vous :
- la page pour le déménagement du site officiel de l'administration française.
- la liste avec toutes les procédures et formalités administratives à réaliser par ordre d'importance.
- Tous les numéros de téléphone déménagement électricité et gaz.
- Allocations familiales et logement
Signalez votre changement d'adresse et constituez votre nouveau dossier d'allocation logement. - Assurances
Prévenez votre assureur de votre changement d'adresse, Le cas échéant, donnez le nouveau numéro d'immatriculation de votre véhicule. - Carte nationale d'identité et passeport
Pour faire établir votre carte d'identité ou votre passeport à votre nouvelle adresse, il faut vous présenter en mairie, muni de la carte d'identité ou du passeport, de deux photos d'identité récentes, d'un justificatif de domicile à votre nom datant de moins de trois mois, ainsi qu'un justificatif de votre nom d'usage le cas échéant. - Carte de séjour
Pour une première demande, s'adresser à la préfecture du Val-de-Marne. - Comptes bancaires
Informez vos établissements financiers de votre changement d'adresse et éventuellement faites procéder au transfert de vos comptes.
Page publiée le 02 mai 2007 - Mise à jour le 25 juillet 2012