Vidéoverbalisation n’est pas Vidéoprotection
Avril 2025
Groupe Vitry à venir | Avril 2025
Vidéoverbalisation n’est pas Vidéoprotection
Pour occuper le terrain et faire croire que sa majorité s’occupe des problèmes des Vitriots, le Maire lance une consultation ! Comme toujours il déclarera avoir reçu l’avis de tous quand seuls 2/1000 Vitriots répondent. Où est la crédibilité d’une telle consultation ?
Le Maire propose une vidéoverbalisation -sur un secteur limité de la ville- pour verbaliser les seuls défauts de stationnement : un budget important pour un service réduit à presque rien !
La police municipale est à reconstituer : la majorité actuelle l’a démantelée. Donnons-lui les moyens d’être efficace. Une patrouille d’ASVP renforcée peut traiter les incivilités et effectuer une surveillance sur des secteurs plus grands dans la ville. Ce renforcement en nombre et en moyens ne prendrait que quelques mois de mise en œuvre.
Et pendant ce temps à Vitry, on grille les feux rouges, on roule trop vite, on jette tout sur la voie publique et même on s’entretue*.
La gauche se cache hypocritement derrière l’alibi « d’atteinte à la liberté ». Notre ville sera bientôt la seule ville sans équipement. Et voilà comment Vitry devient un sanctuaire pour la violence et les trafics.
Est-ce votre souhait monsieur le Maire ?
Et voilà comment Vitry devient un sanctuaire pour la violence et les trafics
Il n’est plus question de s’interroger. Les Vitriots veulent vivre sans crainte. Ils aspirent à la sécurité légitime de leur famille et de leur bien. Ils refusent le terme de « flicage » dont la majorité affuble la vidéoprotection et qu’auraient-ils d’ailleurs à se reprocher ?
La vidéoprotection a prouvé son efficacité dans l’élucidation des crimes et délits. C’est un fait indéniable.
Au-delà de la vidéoprotection, une réflexion globale s’impose pour équiper la ville à tous les niveaux (nous le proposions dès 2020 dans notre programme des municipales). Un équipement global adapté qui renforcerait la sécurité, génèrerait des économies d’énergie, faciliterait et allègerait les tâches administratives.
*la Presse en fait état.
Alain Afflatet
Union indépendante, non affiliés et DVD
contact@vitryavenir.fr
www.vitryavenir.fr
Page publiée le 14 décembre 2023 - Mise à jour le 18 décembre 2023