École : 400 places pour 8 000 logements

Janvier 2025

Groupe Vitry à venir | Janvier 2025

École : 400 places pour 8 000 logements

À l’ordre du jour du conseil du 11 décembre : Ouverture d’un nouveau groupe scolaire rue du Bel Air, près des Ardoines. Il sera économe en énergie et accueillant, notre groupe s’en réjouit bien sûr.

Mais …

Ici, 700 logements seront livrés dès la rentrée prochaine, et le groupe scolaire prévu ne pourra accueillir que 400 élèves, alors que les statistiques donnent pour ratio : un logement/un écolier, et un logement/un emploi.

Il manquera donc, dès septembre, 300 places scolaires et 700 emplois. Et - toujours au même endroit - 3 000 autres logements de plus sortent déjà de terre. Mais aucun autre groupe scolaire n’est prévu à ce jour !

N’oublions pas que dans ce quartier des Ardoines, déjà dense, on prévoit de construire à terme 8000 logements. Aux Ardoines, on construit une ville à côté de la ville, sans planification sérieuse : Les équipements publics ne sont pas budgétés. Pire : cette densification forcée de l’habitat, acclamée par la gauche, remplacera la zone d’activité historique de Vitry et signera son anéantissement.

Il est irresponsable de construire tant de logements sans se préoccuper des emplois ni prévoir d’assurer les services publics nécessaires. Et pire que cela encore, ce nouveau quartier se bâtit en zone dangereuse (zone d’inondations, et à hauts et risques SEVESO…) (Voir notre dernière tribune).

Aux Ardoines, on construit une ville à côté de la ville, sans planification sérieuse.

Et ce ne sont pas les grandes déclarations démagogiques de nos Maires communistes, et de leurs Amis, qui stopperont une spirale infernale qu’ils ont eux-mêmes créée.

Le déficit d’emplois sur la ville continuera de se creuser, les finances de la ville de s’assécher, les Vitriots de rêver d’une ville à la hauteur de leurs espérances.

En mars 2026, dans 14 mois, les élections municipales devront balayer ces décennies désastreuses.

Il est temps d’agir pour mettre fin à ce système incohérent qui pénalise les Vitriots ; la ville, hélas, est aussi malmenée dans bien d’autres domaines.

Rejoignez-nous. Avec Vitry à Venir mobilisons-nous tous ensemble dès à présent !

 

Alain Afflatet
Union indépendante, non affiliés et DVD
contact@vitryavenir.fr
www.vitryavenir.fr


 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Page publiée le 14 décembre 2023 - Mise à jour le 18 décembre 2023

 

Vœux dans les quartiers

En savoir plus