La flamme olympique à Vitry une fête fraternelle et sportive

Septembre 2024

Groupe Vitry à venir | Septembre 2024

La flamme olympique à Vitry une fête fraternelle et sportive

Le Département qui soutient depuis des années des athlètes de haut niveau Valdemarnais, a bataillé pour faire traverser son territoire par la Flamme Olympique. Il offrait à Vitry une escale au MACVAL. Les Vitriots répondaient présents, très nombreux, pour soutenir et applaudir avec enthousiasme les relayeurs et partager cette ferveur sportive.

Comme tous les Français ils voulaient profiter de cette fête de la jeunesse fraternelle et oublier un moment ces turpitudes politiques que nous subissons au plan national et local.

Hélas, le Maire en a décidé autrement ! Durant le défilé, le service d’ordre en charge de la sécurité du cortège interpellait sur le parcours une personne qui brandissait des éléments politiques clivants et à contre-courant de l’esprit Olympique. Un agent municipal en charge de l’organisation se serait interposé et la prise de position partisane « singulièrement marquée » de celui-ci aurait justifié sa mise à l’écart de l’action par la Police.

HÉLAS, LE MAIRE EN A DÉCIDÉ AUTREMENT.

Or, le Maire – loin de soutenir cette mise à l’écart – a instrumentalisé l’incident à des fins politique par communiqué de presse (voir sur site de la mairie) ! Il va même « au nom de la ville » jusqu’à inciter à manifester devant le commissariat de Vitry contre l’action du maintien de l’ordre par la Police. 

Répétons-le : en tant que premier Magistrat de la ville en charge de la sécurité, un maire doit tout faire pour assurer l’ordre public, faciliter les relations entre les Polices Municipale et Nationale lors de manifestations sur la ville. Mais en aucun cas un maire ne doit souffler sur les braises et aller contre l’ordre public.

Et son statut ne l’autorise pas à utiliser les moyens de communication de la ville pour imposer ses opinions personnelles. En agissant de la sorte, le Maire a fait le choix de promouvoir l’affichage d’une politique partisane au milieu d’une manifestation destinée à célébrer l’union et l’esprit sportif.

C’est son choix personnel, pas celui de la ville au nom de laquelle il prend parole.

Alain Afflatet
Union indépendante, non affiliés et DVD
contact@vitryavenir.fr
www.vitryavenir.fr


 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Page publiée le 14 décembre 2023 - Mise à jour le 18 décembre 2023

 

Vœux dans les quartiers

En savoir plus