Tomber dans l’erreur pour un dérapage politique ?

Juin 2024

Groupe Vitry à venir | Juin 2024

Tomber dans l’erreur pour un dérapage politique ?

Dès son élection notre Maire ne respecte plus rien. Il utilise tous les moyens de la ville pour véhiculer sa propagande et ses idées politiques, qui ne sont pas celles de la majorité des Vitriots.

Pour preuve, le 5 mai n’aurait-il pas commis une erreur, dans son soutien à une association militante qui défend (c’est son droit) la libération de prisonniers Palestiniens et seulement Palestiniens, en utilisant contrairement à la loi, le palais des sports, (local municipal), pour la tenue d’un meeting d’activistes qui se fichent pas mal du sort des otages Israéliens.

Tous nous pouvons déplorer ce qui se passe en extrême orient, ni droite, ni gauche n’ont le monopole de la Paix ! Mais nous pouvons déplorer le silence assourdissement de la majorité municipale à demander également la libération des otages Israéliens !

Qu’ils soient Otages ou Prisonniers, nous devons veiller au respect des droits fondamentaux de tous, quels qu’ils soient. L’origine de ce conflit est historique, les erreurs des uns et des autres accumulées au fil des décennies sont inexcusables. Soutenir unilatéralement un sujet aussi sensible est hors des prérogatives de toute municipalité.

LE MAIRE ET SA MAJORITÉ ONT ÉTÉ ÉLUS POUR GÉRER LA VILLE : LA VILLE DES VITRIOTS

Le Maire et sa majorité ont été élus pour gérer la ville : celle des Vitriots et non les affaires internationales, ses moyens d’actions n’y sont pas adaptés. Par cette action locale, en mélangeant démarche personnelle (au titre de sa liberté d’expression) à celle de représentant d’un service public (avec devoir de neutralité), ne sort-il pas de son rôle de Premier Magistrat de la ville, garant des Libertés et de l’ordre pour tous !

Car, ne soyons pas aveugles, ces manoeuvres et gesticulations locales, n’ont-elles pas, pour objectif, dans une compétition entre les partis extrêmes, que de capter un électorat tiraillé et déboussolé par les attitudes et revirements des « politiciens » de tous bords ! Ce n’est pas cela qu’attendent de leur maire tous les Vitriots qui n’ont pour soucis : pouvoir faire vivre leur famille et leur ville.

Alain Afflatet
Union indépendante, non affiliés et DVD
contact@vitryavenir.fr
www.vitryavenir.fr


 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Page publiée le 14 décembre 2023 - Mise à jour le 18 décembre 2023

 

Vœux dans les quartiers

En savoir plus