Une majorité despote non éclairée

Mai 2024

Groupe Vitry à venir | Mai 2024

Une majorité despote non éclairée

Élu au Conseil Municipal depuis 10 ans (100 séances), je n’ai pas vu une seule fois le Maire communiste accepter le moindre amendement à ses proposi- tions de « décisions du Conseil ». Il ne peut certes pas agiter un article 49-3 (la Mairie n’est pas la Chambre des députés), MAIS il singe les régimes autoritaires avec une majorité à sa botte qui accepte tout, le petit doigt sur la couture. Et on s’interroge parfois : les discours agressifs de certains de ses membres masqueraient-ils un certain degré d’incompétence ? Le Maire et ses adjoints, aveuglément empêtrés dans leur idéologie, n’écoutent ni les propositions de l’opposition en conseil ni les Vitriots qu’ils déclarent consulter !

Prenons le cas de la vidéoprotection réclamée par les habitants depuis 10 ans.

Cette majorité tourne autour du pot, dit qu’elle va y penser, y réfléchir MAIS que cela porterait atteinte au respect de la vie privée ! On sait pourtant que refuser la vidéo protection c’est refuser de voir la violence qui progresse, c’est renoncer à chercher et poursuivre les fauteurs de violence ou d’incivilités. C’est laisser les vitriots à leur inquiétude diffuse.

IL RESTE FORT À FAIRE. ÉCOUTER NOS PROPOSITIONS PEUT-ÊTRE !

Vitry ne peut plus rester à l’écart de tout. Le maire sait-il que la vidéo est aussi un outil d’aide à la surveillance centralisée des bâtiments publics, à la régulation des transports, de l’éclairage public, de la circulation, à la gestion de la propreté, et à la verbalisation des incivilités ?

Lorsque les utilisateurs de transports en commun réclament confort et régularité, la ville se tourne vers la région MAIS la circulation des bus est entravée dans toute la ville de Vitry.

La vision globale et la planification sont indispensables à qui pense l’avenir. Hélas cette équipe ne connaît ni l’une ni l’autre. Sa vision prospective se limite en effet, en tout et pour tout à... un projet de verbalisation automatique des véhicules en infraction sur DEUX avenues de notre ville.

Il reste fort à faire. Écouter nos propositions peut-être !

Alain Afflatet
Union indépendante, non affiliés et DVD
contact@vitryavenir.fr
www.vitryavenir.fr


 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Page publiée le 14 décembre 2023 - Mise à jour le 18 décembre 2023