Oui à la prime pouvoir d’achat
Mars 2024
Groupe Vitry rassemblé, la gauche communiste, écologiste et citoyenne | Mars 2024
Oui à la prime pouvoir d’achat
La majorité des villes du Val-de-Marne ont décidé de verser à leurs agents la prime « pouvoir d’achat ». Les agent·e·s de la ville de Vitry sont mobilisés pour l’obtenir eux-aussi. Ce coup de pouce exceptionnel contribuerait à faire face à la hausse vertigineuse de l’inflation.
Vitry-sur-Seine, grande ville populaire, dispose des ressources pour exprimer sa gratitude envers nos « premières lignes » qui travaillent chaque jour pour accueillir, accompagner, éduquer, entretenir, le mieux possible. Actuellement, il y a des dizaines de postes vacants ce qui représentent une importante surcharge de travail. C’est aussi une somme « non utilisée ». Ce sont quelques 2 millions d’euros qui permettent d’accorder une bouffée d’air financier à celles et ceux qui font l’honneur du service public communal.
Certes, cette prime ne constituerait qu’un modeste pansement sur une plaie béante. Ce dont la France a réellement besoin, c’est d’une augmentation juste et durable, des salaires et des retraites. Pourtant, face à cette nécessité, la réponse de M. Macron soutenu par le RN, est un « NON » catégorique. Cela est d’autant plus honteux que sous son règne, les grandes fortunes ont connu une ascension indécente de leurs dividendes.
RIEN NE PEUT JUSTIFIER DE RESTER INDIFFÉRENT AUX DIFFICULTÉS DES AGENTS DE LA COMMUNE.
Mais, rien ne peut justifier de rester indifférent aux difficultés des agents de la Commune. Pour beaucoup, les fins de mois commencent le quinze tandis que les vacances ne sont plus qu’un lointain souvenir.
Dans ces circonstances, il est plus que légitime de s’interroger sur les choix budgétaires de la municipalité qui semblent favoriser la prolifique propagande en faveur de M. Bell-Lloch ou le projet démesuré des Ardoines.
Vitry doit enfin retrouver ses valeurs et en particulier, la priorité qu’elle accorde au bien-être des Vitriot·e·s et de ses salarié·e·s. Cette ville en a la force, et je suis convaincu que la mobilisation des agent·e·s de la Commune triomphera.
Philippe Beyssi
Groupe Vitry rassemblé, la gauche communiste, écologiste et citoyenne
Page publiée le 14 décembre 2023 - Mise à jour le 18 décembre 2023