Les déambulations du Docteur dans Vitry

Décembre 2023

Groupe Vitry à venir | Décembre 2023

Les déambulations du Docteur dans Vitry

Ce mercredi soir j’accompagne mon dernier patient il est 20 h 30, avec le sentiment d’une journée bien remplie, la tête pleine d’idées positives.

Cabinet fermé, je sors la voiture pour me rendre à mon domicile. La barrière s’ouvre, et tombe nez à nez sur des dépôts d’ordures jetées auprès des bornes de la collecte pneumatique de la cité de l’allée du mail, tournant à gauche rue C. Groult, je tombe à l’angle de la rue C. Blanc sur l’armoire métallique grande ouverte, vêtements et autres chiffons éparpillés sur le trottoir.

Tournant tout de suite rue Clément-Perrot en direction du centre-ville au carrefour de la rue de la Glacière, je jette un œil à gauche et découvre des dépôts sauvages sur le trottoir, je jette un œil à droite, le dépôt énorme constaté ce matin même à l’angle de la rue Antoine-Marie-Colin est toujours là ! Je suis rassuré ! En quelque sorte.
Au bout de la rue, sont posés délicatement quelques sacs au pied du panneau « d’interdiction de dépôts sauvages sous peine d’amende » !

LA MUNICIPALITÉ ORGANISAIT QUELQUE PEU L’INJUSTICE FISCALE.

J’enquille à droite la rue de l’Abbé-Roger-Derry en direction de l’église et là de chaque côté de la voirie et sur la chaussée virevoltent sacs plastiques et autres papiers gras.

Ce soir-là jour de marché le vent était de la partie !
Je découvre l’avenue Paul-Vaillant-Couturier embouteillée par des stationnements en double file dans les deux sens.
Je me reporte sur le parking du gymnase Maurice-Thorez dans la rue Louise-Aglaé-Cretté, et là tableau est indescriptible.

Un régiment a dû camper et manger toute la semaine.
Je traverse la rue et tombe sur le transformateur électrique dont le terrain est jonché de détritus et de canettes de bières. Cette vision a fini par rendre « mon cœur chagrin ». In petto je me suis dit que la municipalité organisait quelque peu l’injustice fiscale.

En effet pour 100 € d’impôts locaux, le Vincennois, ou l’Alfortvillais bénéficie de la salubrité et de la sécurité, ce qui n’est pas mon cas à Vitry-sur-Seine.

Cette réflexion m’a rendu quelque peu insomniaque !

Jérôme Aubertin
Union indépendante, non affiliés et DVD
contact@vitryavenir.fr 
www.vitryavenir.fr


 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Page publiée le 14 décembre 2023 - Mise à jour le 18 décembre 2023

 

Vœux dans les quartiers

En savoir plus