Une majorité municipale fantoche
Novembre 2023
Groupe Vitry à venir | Novembre 2023
Une majorité municipale fantoche
La gouvernance de la ville est-elle assurée ? Après le Conseil Municipal d’octobre la question se pose. Cinq adjoints au Maire manquaient. Ni celle chargée des finances ni celui chargé de l’habitat n’étaient là alors que des questions à l’ordre du jour les concernaient (budget de la ville, travaux conduits par l’aménageur SADEV).
La séance s’est encore enlisée dans des discussions stériles, loin des préoccupations des Vitriots. Des conseillers de la majorité désertant un à un le conseil, la séance fut levée faute de quorum ! Ce n’est pas la première fois. L’ordre du jour n’a pu être suivi. Nous n’avons pu poser de questions sur les sujets concernant les Vitriots. Or, ces « questions orales » sont le seul outil mis à disposition pour interpeller le Maire.
Nous attendons encore de connaître le projet de M. Bell-Lloch pour Vitry. Depuis trois ans qu’il est en place il reste flou et se contente de valider les – mauvais – choix de l’ancienne équipe qui conduisent notre ville à l’échec.
NOUS ATTENDONS ENCORE DE CONNAÎTRE LE PROJET DE M. BELL-LLOCH POUR VITRY
Alors que la rénovation de l’habitat actuel et des bâtiments municipaux n’est pas assurée, il valide la création d’un nouveau quartier des Ardoines : 25 000 hab. de plus près d’un site SEVESO dangereux, en zone inondable et qui nécessite des dépenses d’équipements supplémentaires.
Autre exemple, la fermeture de la déchèterie depuis plus de 5 ans se fait cruellement sentir : dépôts sauvages et insalubrité augmentent… et l’adjoint responsable pense pouvoir mener « une étude » sur le sujet d’ici deux ans. On rêve !
Ne passons pas sous silence les atrocités barbares commises en octobre. Nous les condamnons. À Vitry on tolère la confusion entre Palestine, Gaza, hamas, musulmans, islam, islamisme... c’est une faute grave. Les terroristes du hamas ne sont pas les représentants du peuple Palestinien et souhaitent la destruction de l’État d’Israël, ne l’oublions pas. Les innocentes victimes de ces jours et celles à craindre pour l’avenir – où qu’elles soient – sont et seront de son entière responsabilité.
Alain Afflatet
Union indépendante, non affiliés et DVD
contact@vitryavenir.fr
www.vitryavenir.fr
Page publiée le 14 décembre 2023 - Mise à jour le 18 décembre 2023