À Vitry : Impôts et insécurité
Octobre 2023
Groupe Vitry à venir | Octobre 2023
À Vitry : Impôts et insécurité
Nous sommes tous confrontés à l’augmentation du coût de la vie.
La Taxe d’Habitation (TH) a été supprimée par l’État pour soulager tous les contribuables. Il reverse aux communes l’intégralité de cette TH non perçue pour ne pas les pénaliser. En même temps, Il augmente cette année de 7,1 % la base de la Taxe Foncière (TF) payée par les propriétaires.
Des Maires ont décidé de s’en tenir à cette hausse de TF pour ne pas alourdir plus les charges de leurs concitoyens (ex. Villeneuve-le-Roi). Mais à Vitry… notre Maire rajoute une hausse supplémentaire de 9 % ! (Avec +17 %, Vitry grimpe à la 13e place des plus fortes augmentations de TF en France). Puis il justifie sa « surtaxe » par la perte de recette qui serait due à la suppression de la Taxe d’Habitation. Nous l’avons vu, c’est faux puisque l’État compense intégralement cette perte.
Nous sommes tous confrontés à la violence.
Notre groupe dénonce cette manière de faire et cette manière de dire.
Cette surcharge de 9 % est une ponction autoritairement opérée par le Maire sur les seuls propriétaires qui, contrairement à ce qu’il veut faire croire, ne sont pas des nantis. Leur logement est le fruit de leur travail, souvent acquis « sou par sou ». Ils ne demandent rien, ni subventions ni aide, mais contribuent aux finances de la ville avec cet impôt (TF).
Nous sommes tous confrontés à la violence.
Les émeutiers de l’été ont endommagé nos villes… et leurs services publics, c’est un comble. Ils ont même attenté à la vie de certains élus et leur famille. Nous adressons notre soutien à tous ceux qui ont été atteints.
Le Maire doit-il se réjouir que Vitry ait été moins atteint et moins saccagé que d’autres villes ?
Notre groupe dénonce cette manière de voir.
Vitry une ville calme et sûre, qui peut le croire ? Ne voit-il pas que les points de drogue et la délinquance prospèrent dans une ville qui s’encrasse ? Ou bien ne veut-il pas le voir, refusant la vidéoprotection voulue par les Vitriots. Devrons-nous ici, comme à Marseille ou ailleurs, avoir d’autres victimes collatérales ?
Alain Afflatet
Union indépendante, non affiliés et DVD
contact@vitryavenir.fr
www.vitryavenir.fr
Page publiée le 14 décembre 2023 - Mise à jour le 18 décembre 2023