Portail emploi de la ville de Vitry-sur-Seine
Portail emploi de la ville de Vitry-sur-Seine
Postuler à un emploi à la mairie de Vitry, solliciter un stage ou proposer une candidature spontanée, rien de plus simple ! Rendez-vous sur le portail Emploi du site de la ville : tout peut désormais se faire en ligne.
Mode d'emploi
- Pour une candidature spontanée, il faut d'abord créer un compte et préciser l'objet de sa demande (emploi, stage, apprentissage), puis compléter le formulaire de candidature.
- Pour répondre à une offre, il faut d'abord la sélectionner puis cliquer sur « postuler à cette annonce » et suivre les différentes étapes. Un accusé de réception vous sera adressé et l'état d'avancement de votre candidature consultable dans votre espace candidat. Et même si l'utilisation du site est fortement conseillée, l'envoi d'une candidature par courrier est toujours possible.
Service Recrutement
Hôtel de ville
2, av. Youri-Gagarine
94400 Vitry-sur-Seine
La ville de Vitry-sur-Seine recrute en priorité :
- des fonctionnaires, stagiaires ou titulaires, par voie de mutation, détachement ou d'intégration directe ;
- des agents non titulaires pour assurer des remplacements temporaires ou répondre à des besoins saisonniers ;
- des vacataires dans les centres de loisirs, pour la surveillance de cantine, l'entretien ponctuel des écoles...
Le service Recrutement étudie les candidatures au regard du profil du poste. Les candidats sélectionnés se voit proposer un entretien de recrutement. Les autres reçoivent une réponse par courrier.
Si aucun poste ouvert ne correspond au profil proposé, la candidature est classée dans le vivier et susceptible d'être proposée pour un autre poste ou un besoin temporaire. Les autres candidatures spontanées sont étudiées attentivement.
Le service Formation réceptionne les demandes de stage et de contrat d'apprentissage. Les demandes de stage concernent les stages obligatoires des écoles et la formation pour adulte.
Pour un traitement de qualité, les demandes doivent être déposées au moins 6 semaines avant le début du stage. La demande est ensuite étudiée par les services municipaux concernés qui émettent un avis favorable ou défavorable.
- Si l'avis est favorable, il est demandé au futur stagiaire de fournir les trois conventions de stage dûment signées par l'établissement ou l'organisme de formation.
- Si l'avis est défavorable, le candidat reçoit un courrier.