Dernière mise à jour : lundi 1er août 2022
Les mesures exceptionnelles qu’il permettait à l’État de prendre pour limiter la circulation du Covid-19, comme le port du masque obligatoire, le confinement, le couvre-feu ou encore le passe sanitaire ne pourront désormais plus être rétablis sans débat parlementaire.
Un certificat sanitaire, c’est-à-dire un test négatif, peut être exigé aux personnes de plus de 12 ans qui souhaitent entrer en France, en métropole comme sur un territoire d'outre-mer. Ce contrôle ne sera imposé que dans une situation particulière : il est prévu en cas d'apparition d'un nouveau variant dangereux dans un pays étranger.
Le port du masque n'est plus obligatoire mais reste toutefois recommandé pour les personnes positives, cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.
Après avoir réduit son amplitude d'ouverture et devant la baisse constante des demandes, le centre de vaccination, situé dans les locaux de la Maison de la vie associative a fermé ses portes samedi 23 avril.
Pour pallier la fermeture du centre de vaccination, la municipalité ouvrira des créneaux de vaccination covid 19, avec le vaccin Pfizer, pour les adultes et les plus de 12 ans, au centre municipal de santé (12-14, rue du Général-de-Gaulle), les mercredis après-midi de 14h à 17h, à compter du 27 avril.
La vaccination pédiatrique (5-11 ans) sera réalisable par la médecine de ville.
D’autres professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers libéraux) proposent la vaccination sur le territoire > Trouver un professionnel de santé
Il est essentiel, pour vous protéger et protéger les autres, de vous faire dépister dans les cas suivants :
Les tests restent gratuits :
Pour continuer à bénéficier de la gratuité des tests, ces personnes devront présenter :
Consulter les informations sur le site du ministère de l'Éducation nationale de la jeunesse et des sports
Ces mesures peuvent évoluer en fonction des décisions des autorités sanitaires et nationales.
Retrouvez les consignes gouvernementales sur le site du ministère des Solidarités et de la santé