Passeport végétal
Rendre ma rue plus verte : j'agis et je décroche mon passeport végétal
Qu'est-ce qu'un passeport végétal ?
Devenez acteur de votre ville en participant à la végétalisation de l'espace public. Pour être autorisé à végétaliser et entretenir un "petit jardin sur rue" (sur un trottoir, au pied d'un arbre ou d'un mur, en jardinière ou en pleine terre), demandez votre passeport végétal à la ville.
Tout projet se situant sur la voie publique, nécessite la délivrance d'un passeport végétal qui prend la forme législative d'une Autorisation d'Occupation Temporaire (AOT) du domaine public.
Une fois le passeport végétal en poche pour 3 ans, la ville de Vitry-sur-Seine vous accompagne pour mettre en place votre projet.
Comment demander mon passeport végétal ?
C'est parti, je décroche mon passeport végétal !
- Télécharger la charte du passeport végétal
- Remplir la demande d'inscription en ligne ou télécharger le bulletin d'inscription du passeport végétal (prochainement).
- Pour une délivrance du Passeport végétal au printemps 2025, je m’inscris avant le 31 janvier 2025.
Envoyez votre pièce d'identité, assurance responsabilité civile et une photo + plan du site, soit par courrier à la Direction des Espaces verts, 2, avenue Youri-Gagarine, 94400 Vitry-sur-Seine, soit par e-mail.
Renseignements : 01 46 82 83 02
A réception, la mairie étudiera la demande et vous recontactera pour mettre en place votre projet. Si aucune réponse ne vous est apportée sous 3 mois, la demande est considérée comme non-conforme et elle devra être renouvelée.
- Les inscriptions sont ouvertes de septembre jusque fin janvier pour décrocher le passeport au printemps.
- L'ensemble des passeports est installé au printemps, une fois les projets validés.
- Au bout de 3 ans, la demande de passeport végétal doit être renouvelée.
Page publiée le 09 décembre 2021 - Mise à jour le 05 janvier 2023