Développement durable
En qualité de collectivité de plus de 50 000 habitants, la ville de Vitry sur Seine a l’obligation de réaliser un rapport sur sa situation en matière de développement durable chaque année Celui ci doit être présenté préalablement au débat d’orientation budgétaire (Loi n 2010 788 du 12 juillet 2010).
Ce rapport doit permettre de dresser un bilan des politiques, programmes, actions publiques mais aussi du fonctionnement interne des services et de la gestion du patrimoine de la ville, au regard d’un développement durable
L’objectif est de permettre aux élus de débattre des choix politiques et de leur cohérence sur le territoire par rapport aux enjeux locaux et aux cinq finalités du développement durable décrites dans l’article L 110 1 du Code de l’environnement.
La collectivité doit tendre vers un développement qui concilie protection de l’environnement, équité sociale et efficacité économique.
En effet, la finalité du développement durable est de trouver un équilibre cohérent et viable à long terme entre ces trois enjeux.
Page publiée le 22 juillet 2021 - Mise à jour le 22 juillet 2021