Restauration scolaire
Les menus des écoles et des centres de loisirs se retrouvent sur le site internet du Sidoresto, Syndicat Intercommunal en charge de la restauration
Environ 5 500 enfants des écoles maternelles et élémentaires mangent à la restauration scolaire. Ils bénéficient d'un repas équilibré, d'un environnement le plus agréable possible et sont accompagnés de personnels communaux responsables de la surveillance et de l'animation de l'interclasse.
- Un syndicat intercommunal
Les villes de Vitry et de Gentilly ont créé Sidoresto en 2005. Avec ce syndicat intercommunal, les deux villes mettent en commun leurs moyens pour produire, chaque jour, quelque 8000 repas à la cuisine centrale implantée à Vitry.
- Inscrire son enfant
En cas de nouvelle inscription, les parents doivent s'adresser à la direction de l'école qui transmettra la demande au service des affaires familiales. Pour les enfants déjà inscrits en début d'année, la réinscription est automatique.
- Les tarifs
Ils sont calculés sur la base du quotient familial établi par le service des affaires familiales. L'ensemble des participations familiales représente environ 40 % du coût réel du service rendu.
> Consulter les tarifs
- Les menus
Les menus sont élaborés par une diététicienne, le chef de production et le gestionnaire de la cuisine centrale, en collaboration avec des parents volontaires du comité des usagers de la restauration.
- Le comité des usagers de la restauration scolaire
Le comité des usagers se réunit régulièrement. Il est composé d'élus, de cadres municipaux, de représentants des directions d'école, des personnels d'entretien et d'animation et de parents d'élèves. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Le comité a notamment contribué à l'édition d'une charte de la restauration scolaire parue en octobre 2005.
Page publiée le 02 juillet 2007 - Mise à jour le 02 juillet 2020