Vacances d'automne à la Croix-Valmer
Retour de la Croix-Valmer "C’était trop bien !"
Pour la première fois, la ville proposait La Croix-Valmer (dans le Var) comme destination de colo aux vacances d’automne. Les témoignages des petits Vitriots à la sortie du car.
Une semaine au bord de la mer
Samedi 24 octobre, 19h, temps frais et humide, les parents attendent avec impatience de retrouver leurs enfants partis une semaine au bord de la mer à la Croix-Valmer, dans le golfe de Saint-Tropez, grâce à un séjour 6-14 ans, proposé par la ville.
« On avait déjà été à la Croix-Valmer dans le même centre de vacances que la colo mais en famille. C’était rassurant pour moi de connaître le lieu car la colo seule, c’est une première pour ma fille et puis une belle occasion pour elle de voyager un peu car depuis le confinement, on est partis seulement trois jours en vacances ! », raconte Claudia, la maman de la petite Christalle, 9 ans qui guette l’arrivée du car à l’arrière de l’hôtel de ville.
Un cadre et des activités
Comme elle, Norbert, 11 ans a pu profiter d’un cadre idéal avec mer et soleil « même si, témoigne le jeune garçon, on ne pouvait pas se baigner car la température était trop froide, on a fait de l’accrobranche, de la pêche à pieds et des super veillées ! ».
Dylan, animateur, confirme « rien que le fait de se réveiller avec une telle vue, de déjeuner au bord de l’eau, c’était génial, une des meilleures colos que j’ai jamais faites ».
Daphné, 7 ans, grand sourire, sert sa petite sœur et sa maman dans ses bras.
« C’était trop bien, je veux y retourner ! », dit-elle tout de suite en sautant du car.
Sa maman Olivia est du même avis « On a reçu des nouvelles par le blog, ils ont fait beaucoup d’activités, de jeux, c’est vraiment super pour eux, un rapport qualité prix top et l’occasion de visiter des régions de France qu’ils ne connaissent pas, de devenir plus autonome, plus sociable ».
Même son de cloche chez Noé (12 ans) et Louane (6 ans) frères et sœurs partis ensemble « très très fan » qui ont retrouvé des copains cette semaine. « A force de faire des colos, on retombe sur les mêmes ! », explique l’ado qui a eu la chance d’aller précédemment en Laponie ! « On a eu des photos de la Croix-Valmer pendant la semaine, ça avait l’air magnifique », explique Elisabeth leur maman avant que toute la famille ne fasse ses au-revoirs aux animateurs et de laisser derrière eux les souvenirs de cette semaine dépaysante.
Katrin Acou-Bouaziz
Reportage photo réalisé par les animateurs du centre de vacances
Page publiée le 27 octobre 2020 - Mise à jour le 27 octobre 2020