Culture & Loisirs
Nombre de résultats : 61
CINÉMA DU FAIT DIVERS
- Du 01 novembre 2024 au 30 avril 2025
Le MAC VAL explore les "Faits divers"
- Du 15 novembre 2024 au 13 avril 2025
- Musée d'art contemporain du Val-de-Marne (MAC...
L'exposition collective "Faits divers" inaugure l’anniversaire des 20 ans du MAC VAL, célébré tout au long de l’année 2025. 80 artistes explorent le sujet sur une pluralité de support et proposent aux visiteurs une réflexion inédite à travers une scénographie innovante.
Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé
- Du 24 novembre 2024 au 29 mars 2025
Comprendre, expérimenter et intégrer les mécanismes du mouvement pour enrichir sa pratique de la danse, quelle que soit l'esthétique, à travers des ateliers corporels et perceptifs.
"Mon amie la rose", une exposition de Najia Mehadji
- Du 04 février au 21 septembre 2025
- Musée d'art contemporain du Val-de-Marne (MAC...
L'artiste Najia Mehadji investi la mezzanine du MAC VAL, avec une soixantaine d'œuvres (peintures, dessins, gravures, numériques, livre bibliophilique) des années 90 à aujourd'hui.
Victoire Gonzalvez à la galerie Jean-Collet
- Du 14 février au 16 avril 2025
- Galerie Municipale Jean-Collet
Installée à la galerie municipale Jean-Collet, du 14 février au 16 avril, l’exposition "Coco Sour" de l’artiste contemporaine Victoire Gonzalvez brise les codes de nos obsessions et inquiétudes hygiénistes le temps d’une exposition, et pas qu’un peu.
Parcours jeunes spectateurices
- 9 rdv, de mars à juin
- Théâtre Jean-Vilar
Animé par la metteuse en scène Juliane Lachaut
Exposition du collectif Pigment
- Du 15 au 30 mars 2025
- Galerie Municipale Jean-Collet
Le collectif d'artistes Pigment vous présente sa nouvelle exposition intitulée "Enracinement", à la galerie municipale Jean-Collet.
Alban Liechti "soldat du refus"
- Du 19 mars au 18 avril 2025
- Hôtel de ville de Vitry-sur-Seine (Mairie)
L'association Républicaine des combattants pour la Paix et le Mouvement de la Paix se sont associés pour proposer au grand public et à la jeunessse une exposition retraçant l'histoire d'Alban Liechti, premier "soldat du refus" de la guerre d'Algérie.
20 ans du MAC VAL : "Le genre idéal"
- Du 21 mars au 30 juin 2025
- Musée d'art contemporain du Val-de-Marne (MAC...
Il y a 20 ans, un musée ouvrait ses portes à Vitry, apportant sa pierre au paysage culturel de la ville : le musée d'art contemporain du Val-de-Marne (MAC VAL). Il célèbre tout au long de l'année son anniversaire et nous propose un parcours consacré à la hiérarchie des genres avec espièglerie, au travers de l'exposition "Le genre idéal En principe, une tentative d'épuisement".
Biennale de danse 2025, ça continue encore
- Du 24 au 29 mars 2025
- La Briqueterie
La 23e édition de la biennale de danse du Val-de-Marne revêt ses habits de lumières. Pendant un mois, La Briqueterie vous invite à plonger dans des ambiances électriques, dans des soirées teintées d’influences flamenca ou de rumba flamboyante, d’énergie afrofuturiste ou de boléro revisité, de folklore catalan, de lambada ou de vibes hip-hop : les nuits de la biennale vont illuminer vos jours !
Murder party au MAC VAL
- Le 29 mars 2025
- Musée d'art contemporain du Val-de-Marne (MAC...
C'est "murder party" au MAC VAL, samedi 29 mars. Commissaire, témoins, suspects seront présent pour vous aider ou vous perdre…
ATELIER + TRIBUTE TO SUNSHINE
Rock Indé /
- Le 29 mars 2025
- Le SUB - Scène musicale municipale
Annulation de Venus Worship en cours de remplacement
ATELIER
Après deux EP enregistrés avec une formation étendue, Atelier revient avec un presque power trio, car Atelier aime la simplicité.
Une batterie lourde, une basse rondelette (à prononcer avec un accent du sud de la France NDLR...), une guitare tranchante et trippy, des mélodies implacables...
Atelier est pop, Atelier est rock, mais surtout, Atelier est fondamentalement indé.
Tribute to sunshine :
Dans une cave parisienne lors d’une jam insalubre, c’est dans les vapeurs d’alcools et d’enthéogènes que Tribute to Sunshine se sont formés.
Devant un psyché décrit comme “Radio Moscow mais en plus prog”, “Tame Impala mais en plus vener” ou encore “Grateful Dead mais en plus punk”, les confrères ne savent pas comment cerner ces trois rebuts de la société.
Lorsqu’on leur a demandé de se décrire, voici ce qu’ils ont répondu : « On sort du bois pour faire du sale et t’en mettre plein la face, car si le rock est mort, nous sommes nécromanciens. On joue des riffs gras et baveux sur des riffs qui suintent, des lignes de basse qui te font reconsidérer tes choix de carrière, des chants petits grégoriens noyés dans la reverb mais pleins d’espoir pour un monde meilleur, des solos qui cassent ton égo plus vite pour moins cher que ton année sabbatique en Amérique du Sud.
Tu n’es pas prêt, mais viens quand même, on va rendre hommage au soleil.