Objets et papiers perdus ou volés
Perte ou vols de papiers
Vous devez déclarer la perte ou le vol de vos papiers d'identité auprès du commissariat de police (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire, carte grise…)
Objets perdus ou trouvés
Toute personne qui trouve des papiers ou un objet visiblement perdu peut le rapporter à la police municipale ou au commissariat.
Les objets rapportés sont répertoriés et placés dans un coffre. Si leur propriétaire est identifié, il sera averti par courrier. Si son identification s'avère impossible, l'objet est gardé pendant trois semaines avant d'être transmis au service des objets trouvés de la préfecture de police.
- En cas de perte ou de vol de carte bancaire, chéquier, nous vous conseillons de faire immédiatement opposition auprès des services compétents : Opposition carte bancaire : 0892 705 705 (0,34 € par minute) Opposition chéquier : 0892 683 208 (0,337 € TTC par minute)
- En cas de perte ou de vol de téléphone mobile, prévenez votre opérateur et portez plainte auprès du commissariat de police. Munissez-vous des numéros IMEI ainsi que d'une facture d'achat. Pour connaître le numéro IMEI de l'appareil : composer *#06# sur le clavier de votre mobile (ce code est également inscrit sous la batterie et sur l'étiquette du coffret d'emballage).
Numéros utiles
Opposition :
• Opposition carte bancaire : 0892 705 705 (0,34 € par minute)
• Opposition chéquier : 0892 683 208 (0,337 € TTC par minute)
Suspension de ligne de téléphone portable :
• Orange : 0800 10 07 40
• SFR : 06 10 00 19 63
• Bouygues : 0800 29 10 00
• Free : 32 44 (0,30 € TTC la minute)
Page publiée le 18 août 2015 - Mise à jour le 03 août 2020