La formation au coeur de l'emploi

Publiée le 30 décembre 2024 - Mise à jour le 30 décembre 2024

Situé au cœur de l’innovation et de l’excellence pédagogique, l'Éco-campus du bâtiment offre un catalogue de formation en alternance de qualité, du CAP au Bac +2, dans les métiers passionnants du bâtiment : couvreur, chauffagiste, électricien, peintre… et bien plus encore !

La ville n’oublie pas la formation, souvent prérequis à l’emploi. L’Éco-campus du bâtiment, implanté sur le domaine Chérioux, vient de diplômer sa seconde promotion, soit 380 élèves.

“Leur insertion professionnelle, à 92 %, confirme l’adéquation de la formation avec les besoins des employeurs”, souligne Magali Melenotte, directrice générale.

Plus de mille apprentis, du CAP au bac+2, y bénéficient de formations pour répondre aux évolutions des métiers du bâtiment : peinture, plomberie, couverture, électricité et génie climatique. D’autres secteurs sont ciblés.

Le 21 janvier, l’établissement propose une information pour découvrir en mars 2025 les métiers du textile de récupération et de la mode durable avec, à la clé, des formations professionnalisantes.

La ville et le Gosb organisent également des rencontres entre demandeurs d’emploi et employeurs : portes ouvertes à Stef et Âge et vie ou encore Forum pour l’emploi de Vitry dont la troisième édition est prévue en avril.

Écocampus du bâtiment

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer