Solidarité avec Mayotte : rassemblement lundi 23 décembre, à 11h

Publiée le 19 décembre 2024 - Mise à jour le 20 décembre 2024

Le cyclone Chido a frappé Mayotte, 101e département français depuis 2011, samedi 14 décembre, avec une violence inédite, provoquant des dégâts catastrophiques sur l'archipel et plongeant les Mahorais et les Mahoraises dans la détresse.

Alors que le bilan humain du passage du cyclone Chido ne cesse de s'alourdir et que les conditions de survie ne cessent de se dégrader, le maire, Pierre Bell-Lloch, dans un communiqué, en appelle à l'État et à la solidarité internationale sur l'urgence de déployer tous les moyens nécessaires pour aider la population de Mayotte et reconstruire l'île.

"Nous apportons tout notre soutien à la population et aux maires mahorais devant faire face à une crise inédite. Je salue également la réaction rapide des progressistes réunionnais et du Secours populaire déjà mobilisés pour venir en aide à Mayotte."

Le maire indique par ailleurs que la ville de Vitry accordera une subvention exceptionnelle à la solidarité, lors du conseil d’administration de son centre communal d’action sociale en janvier.

Il remercie aussi les Vitriotes et les Vitriots, déjà nombreux, pour leur mobilisation et leur solidarité indéfectible.

"Vitry et ses habitants seront, comme ils l’ont été pour les inondations en Libye ou en Espagne, le séisme au Maroc, en Turquie et Syrie, mobilisés pour apporter leur aide face à ce drame humain et matériel."

>Lire le communiqué du maire

La journée de deuil national après le passage dévastateur du cyclone Chido sur Mayotte se tiendra lundi 23 décembre 2024. Les drapeaux sur les bâtiments publics seront mis en berne. Le maire invite les Vitriotes et les Vitriots à un temps de recueillement à 11 h, sur le parvis de l'hôtel de ville.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 2 premiers caractères et les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer