Handicap : une semaine pour penser l’inclusion
Publiée le 07 novembre 2024 - Mise à jour le 08 novembre 2024
À l’occasion de la semaine du handicap du 18 au 21 novembre, plusieurs initiatives sont organisées auprès des agents pour sensibiliser le plus de monde aux enjeux de l’inclusion et de l’accessibilité.
En novembre, une série d’initiatives destinées à renforcer l'inclusion et l'accessibilité au sein de notre collectivité prennent place dans les services.
Duoday, inscrivez-vous !
À commencer par le Duoday, jeudi 21 novembre. Cette année encore, la ville participe à cet événement national et ouvre ses portes à des personnes en situation de handicap.
Le principe reste le même : les agents sont invités à s’inscrire pour former un duo avec une personne en situation de handicap qu’ils accueilleront le temps d’une journée de travail. Inscriptions par mail à serviceateliermobilite@mairie-vitry94.fr ou kirija.tharmalingam@mairie-vitry94.fr ; par téléphone : 01 77 01 85 90.
D’autres temps de sensibilisation seront organisés tout au long de la semaine. Lundi 18 novembre, le CIG interviendra à l’hôtel de ville pour informer et échanger avec les agents sur le sujet de l’inclusion et de l’accessibilité. Mardi 19 novembre, l’association CAP Emploi 94, qui accompagne les personnes en situation de handicap, prendra ses quartiers au restaurant municipal pour proposer des ateliers de sensibilisation durant la pause méridienne.
Un dépliant d’information sera également distribué dans les services pour sensibiliser les agents aux démarches relatives à la demande de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).
Enfin, l’hôtel de ville accueillera l’exposition Expo de malade, un événement incontournable pour sensibiliser davantage à la réalité des handicaps.