Vidéoverbalisation, venez donner votre avis

Publiée le 07 octobre 2024 - Mise à jour le 08 octobre 2024

Pour ou contre le principe de la vidéoverbalisation ? C’est à cette question que les Vitriot·e·s sont appellé·e·s à répondre.

Avant une éventuelle mise en œuvre du dispositif, la ville a décidé de consulter les habitant·e·s sur sa pertinence.

Trois réunions publiques vont ainsi être organisées en octobre au cours desquelles les participants pourront se prononcer en fin de séance. Il est également possible de voter via la plateforme de concertation citoyenne.

Si le principe est acté, les caméras prendraient place sur trois axes particulièrement touchés par les infractions routières : la RD5, l’avenue de l’Abbé-Roger-Derry et l’avenue Paul-Vaillant-Couturier.

La vidéoverbalisation pourrait permettre de sanctionner les stationnements en double file ou sur des passages piétons. Dans le cas de sa mise en place, les agents de police municipale visionneront les images depuis un centre de contrôle et devront constater l’infraction en direct pour éditer le procès-verbal.

Rappelons que ce projet destiné à renforcer la tranquillité publique est proposé aux habitant·e·s après de multiples demandes recueillies lors des conseils de quartier et des concertations de mi-mandat.

Réunions publiques :
• le 3 octobre à 19h à la Maison de la vie associative
• le 10 octobre à 19h à la salle Auber
• le 16 octobre à 19h à l’école Makarenko

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer