Festicapaix : triple ration de fêtes

Publiée le 17 septembre 2024 - Mise à jour le 21 septembre 2024

Dimanche 22 septembre, le Palais des sports Maurice-Thorez accueille Festicapaix, événement qui associe fête du Centre-ville, fête du handicap et fête de la paix.

« Cette année, ce rendez-vous revêt un sens encore plus particulier, juste après les Jeux paralympiques, assure Béatrice Buchoux, conseillère municipale déléguée à l’Accessibilité. On espère que, portés par cette dynamique des Jeux de Paris, les regards seront plus ouverts sur le handisport et le parasport pour célébrer les valeurs de paix et du vivre-ensemble. »

Animations sportives, sessions stunball et initiation au cirque par l’ESV rythmeront la journée. L’ambiance musicale sera assurée par le ghetto blaster du Kilowatt aux côtés de la compagnie Orori, qui proposera, elle, un spectacle de danse et de percussions cubaines.

« Toutes les activités proposées seront accessibles au plus grand nombre. Elles ont été pensées autour d’un mot d’ordre : l’inclusion », assure Gwenaëlle Filhol, responsable du secteur Handicap du centre communal d’action sociale (CCAS). Comité départemental pour le sport adapté, résidence des Cèdres, associations et établissements spécialisés dans l’accueil de personnes en situation de handicap seront présents pour animer cette journée.

Et comme chaque année, une chasse au trésor avec cadeaux et goûter offert sera proposée à tous les participants. Qui dit Festicapaix, dit aussi grand tirage au sort, avec six lots à gagner...

Parmi les surprises que le maire remettra aux heureux élus : casques audio, cadeaux pour les tout-petits, mais aussi des places pour la patinoire, le centre aquatique, l’Exploradôme...

MA

Festicapaix
Dimanche 22 septembre,
Palais des sports Maurice-Thorez de 13h30 à 18h 

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer