Parkings de la ville : nettoyage et enlèvement de voiture

Publiée le 26 août 2024 - Mise à jour le 11 septembre 2024

©2024 NW

La ville, propriétaire des parkings Audigeois et du marché du Centre-ville, a procédé mercredi 11 septembre et vendredi 23 août à l’enlèvement de voitures tampons et au nettoyage des sols.

Ce 11 septembre, une nouvelle opération d’ampleur de nettoyage s'est déroulée dans le parking Audigeois, propriété de la ville. L’intervention du gestionnaire Family Park et de la police municipale a permis d’évacuer 26 voitures ventouses épaves et scooters. Une entreprise de nettoyage a fait enlever les encombrants et nettoyer le site de 700 places privatives sur 3 niveaux, utilisé par des locataires et des copropriétaires abonnés.

Déjà vendredi 23 août, la ville, propriétaire du parking du marché du Centre-ville, d’une capacité de 151 places, avait procédé à une campagne d’enlèvement des voitures ventouses et au nettoyage des sols. Une intervention prise en charge financièrement par Facility Park, le gestionnaire, déjà réalisée un an auparavant.

« Avec le concours du gestionnaire, de la police municipale, nous avons installé des affiches aux entrées du parking et sur la douzaine de véhicules ventouses pour informer les conducteurs de l’opération, explique Jean-Michel Moraida, technicien circulation stationnement à la direction Voirie. Le jour J, il ne restait plus qu’une voiture, qui a été retirée par une société spécialisée », continue-t-il.

Ensuite, dès 8h45 et jusqu’en fin d’après-midi, la société de nettoyage a répandu du détergent sur le sol, utilisé un nettoyeur haute pression, puis fait intervenir une laveuse autoportée équipée d’une monobrosse qui a finalisé ce travail de nettoyage. L’an prochain, une opération similaire est d’ores et déjà prévue.

Encourager l’usage responsable et respectueux

Pour Shamime Attar, adjoint au maire à la Mutation de l'espace public, et notamment à la Voirie, « il s’agit d’une action pour maintenir les parkings en bon état, garantir un accès facile aux commerces et notamment au marché du Centre-ville. Cela renforce également la sécurité des usagers et améliore la qualité de vie en ville. Nous voulons encourager un usage responsable et respectueux des parkings ».

L’élu indique plus largement que les parkings que la ville possède offrent la possibilité de paiement par CB et une sécurité accrue grâce aux caméras de vidéosurveillance. Et, outre l’évacuation d’épaves, les réparations d’infrastructures endommagées, des travaux de remplacement des luminaires défectueux sont prévus prochainement.

Au parking du marché du Centre ville, une réflexion est par ailleurs en cours pour modifier barrière et grille d’accès.

 

 

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer