Libération de l’agent territorial interpelé au passage de la flamme olympique

Publiée le 19 août 2024 - Mise à jour le 20 août 2024

©2024 NW

L’agent municipal interpelé lors du passage de la flamme olympique à Vitry et gardé à vue a pu ressortir libre du commissariat de Vitry. Inculpé d’outrage et violence, il passera en jugement en janvier 2025.

Un agent municipal a été interpelé lors du passage de la flamme olympique le 21 juillet à Vitry, puis convoqué et gardé à vue plus de 24 heures au commissariat. Àla suite de plusieurs mobilisations, il a pu ressortir libre de l’hôtel de police, vers 13h vendredi 26 juillet, entouré de près d’une centaine de personnes, élus, collègues et soutiens associatifs et syndicaux. Cependant, inculpé d’outrage et violence, il passera en jugement en janvier 2025.

« Dans les nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux, à notre sens, il n’a pas été porté de coup à un agent de la police », a déclaré le maire, Pierre Bell-Lloch. « Nous sommes là pour sa libération et également pour la liberté d’expression des citoyens de France et de Vitry, a-t-il ajouté. Il faut du discernement avec cette répression policière qui a lieu en ce moment autour des Jeux olympiques, sinon on n’aura pas des Jeux olympiques de fête. »

Hasard du calendrier, se terminait dimanche la première conférence internationale pour la paix à Vitry. « Elle a permis, notamment, d'expliquer que ces comportements ne font qu’aller vers les guerres. Ils font naître des injustices et des violences contre les populations et les personnes qui ont des statuts différents, a souligné le maire. Ce que l’on veut, c’est que cette trêve olympique serve avant tout la paix dans la population et la fraternité. »

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer