3 questions à Fréderic Petit et Mohamed Abikchi

Publiée le 17 juillet 2024 - Mise à jour le 17 juillet 2024

L’été sera sportif ! À la direction des sports, Fréderic Petit responsable événementiel, et Mohamed Abikchi, alternant, travaillent à l’organisation de la saison estivale placée sous le signe des jeux olympiques. Avec une journée particulière, le 21 juillet, date d’arrivée de la flamme olympique à Vitry.

Qui est mobilisé autour de la journée du 21 juillet ?

Fréderic Petit : En plus de la direction des sports, nous sommes plusieurs services sur le pont : le service logistique de l’évènementiel, la direction voirie-environnement, la direction communication, les centres de loisirs et de quartiers, la police municipale. Il s’agit d’assurer la sécurité et les festivités qui prendront place tout au long de la journée. L’Entente soprtive de Vitry (ESV) et l’Office municipal des sports (OMS) sont également à nos côtés. Il faut aussi compter sur le comité d’organisation des jeux olympiques (COJO), les autorités préfectorales, la police nationale.

Quels sont les enjeux de cet évènement ?

Mohamed Abikchi : Pour les habitants, il est double. Il s’agit d’une part d’assurer la sécurité de toutes et tous, et d’autre part de donner à cet évènement historique une dimension locale et populaire pour que Vitriotes et Vitriots s’en emparent et en profitent pleinement. Sur le plan professionnel, c’est une charge de travail particulière : depuis novembre, nous travaillons sur cette année olympique. Il a fallu assister à de nombreuses réunions avec la préfecture et le COJO, rassembler des informations au fil de l’eau, tenir compte des changements et des modifications… C’est un effort de coordination intense entre les acteurs nationaux et locaux. 

Quid de l’été olympique ?

Fréderic Petit : En plus des JO, toutes les animations estivales habituelles sont maintenues. L’été sportif en fait partie. Il est donc renouvelé comme chaque année le temps de cinq semaine, de 18h à 21h, du 8 juillet au 9 août au centre aquatique, à la salle de culture physique, au stade Arrighi, au gymnase Gosnat et à l’hôtel de ville pour le e sport. Des animations olympiques seront proposées. L’année dernière, on a enregistré 6400 participants, c’est un évènement bien connu et très apprécié des 15-25 ans.

Propos rapportés par Majda Abdellah

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer