Rénovation de la halle du marché du 8-Mai-1945

Publiée le 18 juin 2024 - Mise à jour le 19 juin 2024

La halle du marché aux comestibles du 8-Mai-1945 nécessite des travaux de réhabilitation, très attendus par les Vitriots et les commerçants. La municipalité souhaite concerter les habitants du quartier sur ce projet.

« Nous souhaitons pouvoir proposer aux Vitriotes et aux Vitriots un marché de qualité, qui propose une offre renouvelée et diversifiée, explique Valentin Ierg, adjoint au maire chargé du Développement local et sportif. Cette rénovation permettra également d’attirer de nouveaux commerçants. »

Ce projet de rénovation était intégré dans le nouveau projet de renouvellement urbain (NPRU) porté par la municipalité auprès de l’ANRU, mais n’a pas été retenu par l’État. Il a donc été inscrit dans la nouvelle délégation de service public qui a débuté le 1er avril 2024. Le prestataire assure l’exploitation des marchés du Centre-ville et du 8-Mai-1945, comme précédemment, mais prévoit également l’investissement nécessaire à la rénovation de la halle du 8-Mai-1945.

La durée du contrat, de dix ans, contre cinq ans auparavant, lui permet d’assumer cet investissement et de rentrer dans ses frais dans la durée.

 La concertation se déroule sur la plateforme de concertation citoyenne en lien avec le conseil de quartier et lors de permanences sur le marché du 8-Mai-1945 les dimanches.

Accéder à la plateforme de concertation

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer