Guinguette des retraités
Publiée le 12 juin 2024 - Mise à jour le 12 juin 2024
Assurer une retraite dynamique et sereine aux habitants est un enjeu majeur pour la ville et le centre communal d'action sociale. Les repas ou paniers offerts deux fois par an participent de cet enjeu. Retour en images sur le repas chez Gégène.
Ce sont près de 1 000 retraités qui se sont retrouvés les 30, 31 mai, 6 et 7 juin pour un repas de fête. L’initiative municipale avait été stoppée à l’arrivée du covid, puis successivement remplacée par un bal et un cabaret.
C’est donc ravis que les 1 000 convives foulaient à nouveau le seuil d’un vrai restaurant, et pas le moindre, puisque le repas avait lieu chez l’incontournable Gégène et sa guinguette.
Repas convivial, entre amis, voisins ou même avec de nouvelles connaissances, on discute, on rit, on trinque, on se régale, mais pas seulement…
Si le monde change, en 2024, les retraités ne sont pas en reste pour s’encanailler au son de musique de salon, de guinguette ou des tubes des années 80. Et c’est tout naturellement que nombre d’entre-eux ont investi la piste de danse, faisant fi de leur soixantaine parfois bien dépassée.
« Cette journée est vraiment un plaisir pour les retraités, mais aussi pour toute l’équipe du service de la Vie sociale, de l’accueil et l’information des retraités, indique Karelle Le Gosles, cheffe du service. Et tous étaient unanimes pour que ce repas soit renouvelé l’an prochain. »
Le service Vie sociale, accueil et information des retraités accueille, informe et accompagne les personnes retraitées sur leur accès aux droits et les activités de prévention et de vie sociale. Il organise également des sorties, des séjours et des ateliers. Il coordonne et offre des informations diverses.