Jennifer Ménard, jet ski

Publiée le 01 mars 2024 - Mise à jour le 01 mars 2024

34 ans, six fois championne de France, deux fois championne du monde

“Petite, je faisais du patin à Vitry et mon père du jet. Et puis j’ai eu une grave blessure, et les médecins m’ont dit stop. Sauf que je ne pouvais pas vivre sans sport.

Pour faire plaisir à mon père, j’ai essayé le jet ski. J’étais adolescente, la plus jeune parmi des adultes, la seule fille. C’était dur, c’est un milieu très macho, on ne te fait pas de cadeau, on t’impressionne. Et puis, quand je me suis retrouvée avec les mêmes sur la ligne de départ, c’est pour eux que ça a été difficile à encaisser.

Il m’a fallu attendre cinq ans et les championnats de France pour enfin naviguer avec des femmes. Ça m’a appris la hargne, la rigueur, la discipline. J’ai même rencontré mon mari grâce au jet ski. Un mois après mon premier accouchement, j’étais de retour sur l’eau. J’ai la chance que mes parents nous accompagnent. Ma mère garde nos deux enfants, mon père me coache et vérifie mon engin.

Nous sommes encore peu de Françaises en compétition. Il faut que les femmes se l’autorisent. Tout s’organise, j’ai même trouvé récemment une salle de sport qui fait garderie après l’école.”

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer