Céline Phantavong, badminton
Publiée le 01 mars 2024 - Mise à jour le 01 mars 2024
14 ans, 4e Française catégorie minime
“J’ai découvert le badminton avec mon grand-cousin et ma grande-cousine, j’ai commencé par faire comme eux et je me suis prise au jeu, en y allant de plus en plus souvent. Je suis toujours adhérente à l’ESV badminton aujourd’hui.
Mon prochain objectif, ce sont les championnats de France, du côté de Lyon, en mai. Parfois, je me sens un peu en décalage avec les copines de mon âge, mais elles comprennent et cela ne me dérange pas. Ma vie a changé cette année, car je suis désormais interne toute la semaine au CREPS (Centre de ressources, d’expertise et de performance sportive) de Châtenay-Malabry. Cela me change du collège Gustave-Monod à Vitry !
De plus, je ne suis plus avec mes parents, je dois me débrouiller. Là, mes amis sont comme moi, très sportifs, dans toutes sortes de disciplines : ping-pong, natation, tir à l’arc... En badminton, ma force à moi, c’est le fond de court ! Je sais que je peux compter sur mes slices et je joue avec les ralentis. C’est dur le sport, mais cela me plait de m’entraîner à fond et de progresser.”