Soukouna Kandoro, champion de France de boxe anglaise

Publiée le 18 décembre 2023 - Mise à jour le 27 décembre 2023

Il ramène à Vitry, à l’ESV boxe anglaise, la ceinture du champion de France. Soukouna Kandoro, 21 ans, habitant du Coteau-Malassis, est devenu champion de France de boxe anglaise amateur Élite B, les 9 et 10 décembre à Périgueux.

Depuis quand boxez-vous ?

Depuis mes 13 ans, à l’ESV boxe anglaise à Vitry. Je travaille dans une auto-entreprise de changement de vitrage, et mon seul loisir, c’est de boxer. Je m’entraîne tous les jours.

Que représente cette victoire pour vous ?

C’est très important pour moi, c’est mon premier championnat de France. Et je suis le premier à ramener une ceinture de champion de France au club. Les amis de la salle étaient très fiers de moi et, dans ma famille, on affirme que je prends la relève de mon grand frère qui a, lui, été champion de boxe professionnel.

Quels ont été les moments clés du combat ?

On peut dire surtout que j’avais l’avantage grâce à tous les entraînements faits à Vitry et le soutien du public venu nombreux me soutenir à Périgueux. Les 5 minutes de pause avec mon coach ont été précieuses en conseils : « toujours boxer à distance et toujours être le premier à attaquer ».

Quels sont vos prochains rendez-vous sportifs ?

En fin de saison : la coupe de France pour laquelle je me prépare. Voir ma ceinture aujourd'hui me fais rêver d’en ramener d’autres…

Gwénaël le Morzellec

Contact : ESV boxe anglaise : malek.naili@free.fr

 

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer