Le maire à votre rencontre : une première réussie

Publiée le 20 novembre 2023 - Mise à jour le 01 décembre 2023

© Julian Renard

Le 15 novembre, le maire, Pierre Bell-Lloch allait à la rencontre des habitantes et habitants du quartier Coteau-Malassis. Les Vitriotes et Vitriots n’ont pas manqué de répondre à l’appel et de partager leurs idées et attentes.

C’est devant une salle comble que le maire, Pierre Bell-Lloch, a lancé la première rencontre dans vos quartiers, le 15 novembre au Coteau-Malassis. L’objectif : poursuivre la concertation pour construire ensemble le Vitry de demain et définir les priorités de l’action municipale pour les trois prochaines années autour des trois axes portés par l’équipe municipale : l’émancipation, la solidarité, une ville durable et responsable.

‟N’hésitez pas à nous dire quelles actions on peut mettre en place pour arranger certains problèmes du quotidien et pour améliorer les services publics. On peut tout imaginer ensemble dans le cadre de la loi, de l’intérêt général, du budget de la ville et des valeurs portées par la municipalité.”

Construire ensemble le Vitry de demain

Sécurité autour de l’école Marcel-Cachin, embouteillages aux heures de pointe dans le quartier, attente de plus d’espaces verts, de lieu de repos et d’échanges le long de la RD5, nuisances sonores, problèmes de voisinage ou difficulté pour trouver un travail… Les Vitriotes et Vitriots présents n’ont pas manqué de répondre à l’appel et de partager leurs idées et attentes sur des sujets aussi variés que la convivialité, la circulation et la tranquillité publique, le cadre de vie, le logement, les places en crèche ou encore l’emploi. Des prises de parole qui ont suscité de riches échanges avec le maire et les adjoints présents, parfois même entre habitantes et habitants.

Pour les questions plus personnelles, le cabinet du maire était présent pour noter et étudier chaque situation, puis essayer de trouver des solutions. Pour les problèmes du quartier plus pointus, le service Vie de quartier était aussi présent pour noter les demandes afin d’étudier ce qui peut être fait.

Si vous aussi souhaitez donner votre avis et peser sur l’avenir de votre ville, participez à l’une des sept rencontres qui se tiendront jusqu’au 18 décembre.

Calendrier des rencontres

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer