Chana, rappeuse

Publiée le 20 février 2023 - Mise à jour le 20 février 2023

Chana à 21 ans Elle a grandi dans le quartier du Clos- Langlois, bercée par les sonorités de la variété française et du raï, un grand écart musical qui lui a donné envie de créer ses propres chansons.

Dans sa chambre, à l’aide de tutoriels YouTube, elle apprend à créer ses instrus, convaincue que la musique seule livre parfois bien plus qu’un texte. Elle se lance dans l’écriture tardivement et participe, sur les conseils “des grands du quartier” à un stage de rap à la Maison de la jeunesse.

C’est là qu’elle est repérée jusqu’à être invitée par Rim’K sur son morceau Vitry All Star sorti en janvier 2021, qui met en valeur la nouvelle génération de rappeurs vitriots. “Sur les trente et un artistes qui ont participé au morceau, j’étais la seule fille”, se souvient celle qui entend se mesurer “à tout le monde” et refuse de s’enfermer dans la case des artistes féminines de rap. “On me dit souvent que, pour une fille, j’écris bien”, s’insurge Chana, qui regrette que le rap français soit encore trop fermé aux femmes, persuadée toutefois que les choses évoluent “doucement”.

Elle travaille désormais la sortie d’un EP.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer