Coût et financement
Publiée le 01 septembre 2021 - Mise à jour le 02 septembre 2021
Le projet devrait bénéficier d’un milliard d’euros d’investissements publics et privés avec, côté public, la participation de l’État, de la ville et du département. La municipalité a également obtenu la mise en place d’un comité des financeurs pour identifier et solliciter d’autres sources de financements.
Le projet des Ardoines devrait bénéficier d’un milliard d’euros d’investissements publics et privés. Côté public, dans le montage du projet :
- la part de l’État est fixée à 30,5 millions d’euros (20,5 millions d’euros + 10 millions d’euros de soutien à l’investissement local, subvention au bénéfice de la ville) ;
- la part de la ville est fixée à 14,9 millions d’euros ;
- la part du département est fixée à 13,2 millions d’euros.
Pour Vitry, d’autres besoins en financements sont induits par l’arrivée de nouveaux habitants et la nécessité de créer des services publics. Notamment, la construction de 5 écoles est prévue sur la durée du projet, ainsi que celle de gymnases.
Dans le cadre des nouveaux accords avec l’État et l’Epa-Orsa, la ville a obtenu la mise en place d’un comité des financeurs pour identifier et solliciter d’autres sources de financements.
Retourner au dossier "Aménagement des Ardoines : poursuivons ensemble le projet"