Vitry-Lanta : le sacre des bleus !

Publiée le 09 août 2021 - Mise à jour le 31 août 2021

Après 4 journées d’épreuves, 4 équipes sont parvenues à se hisser jusqu’à la finale : les OPPT, les Mugiwara, les Wakanda et les 100Bêtes, tous rudement éprouvés durant la redoutable course d’orientation qui, plus que jamais, faisait appel à l’endurance physique et à la réflexion. Les poteaux ont finalement vu triompher les OPPT, grands favoris de la compétition.

En ce samedi 7 août, chacun avait rodé sa stratégie. "À l’amérindienne" chez les Mugiwara qui affirment feindre la fatigue  pour mieux vaincre leurs adversaires  "à la manière des Indiens d’Amérique qui jouent les morts pour chasser le vison", explique Kilian. La jouer perspicace en éparpillant ses forces chez les Wakanda dont le capitaine, Toumani, fait le pari de "rechercher deux poignards sur les trois". Ou encore faire confiance au collectif et aux individualités en présence chez les OPPT où les sept garçons ne manquent pas de vanter les talents d’Isireine, seule fille du groupe, qui enchaîne les records.

Orientation au parc des Lilas

Coumba, revenue de sa participation à Koh-Lanta la légende diffusé à partir du 24 août, avait pourtant mis en garde les apprentis aventuriers : plus que toutes les autres épreuves, l’orientation et les poteaux requièrent du mental, mais aussi de la chance, "grande variable de l’équation".

Au terme d’une quête éprouvante aux 4 coins du parc départemental, les Mugiwara, les 100Bêtes puis les OPPT ont fini par trouver les trois poignards cachés entre les feuillages, les herbes et les arbres, sésames pour les poteaux.

Plus d’une heure sur les poteaux

Là, au stade Gosnat, en équilibre sur un fin poteau en bois comme à la télé, Arnaud, membre des OPPT, a tenu plus d’une heure face à ses deux rivaux qui ont cédé l’un après l’autre. Victoire pour son équipe ! En présence de l'adjoint au maire délégué à la Jeunesse, Luc Ladire, Arnaud s’est vu remettre la récompense offerte par la municipalité : un séjour d’une semaine avec ses coéquipiers dans la destination de leurs choix au soleil. 

Riche en dépassement et en apprentissage, la compétition aura su donner à certains l’envie de s'essayer à l’aventure télévisée. Isireine et Imène tenteraient bien le casting… dès que leurs études le leur permettront.

"Au-delà de la seule compétition, c’est constructif et bénéfique, assure Isireine. On construit et on renforce des liens d’amitié, mais aussi notre mental et notre confiance en nous par la même occasion".

Revoir les 4 épisodes de l'aventure

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer