Fêtes du lilas les 28, 29 et 30 mai
Publiée le 19 mai 2021 - Mise à jour le 29 mai 2021
Même si le contexte sanitaire implique de réinventer l’événement, pas question d’annuler ou de reporter les Fêtes du lilas cette année ! Retenez les dates : les 28, 29 et 30 mai !
Soyez rassurés ! La municipalité, tout autant attachée aux Fêtes du lilas que vous, a décidé de maintenir l’événement dans le calendrier 2021, même si les consignes sanitaires obligent à presque tout repenser.
"Les Fêtes du lilas s'inscrivent dans l’esprit de fraternité, de solidarité et de convivialité qui a toujours existé à Vitry et qui est lié aux politiques sociales menées, indique Fabienne Lefebvre, adjointe au maire chargée du Lien social et droit au temps libre. La population, très hétérogène, est très attachée à la dimension universelle d’un tel rendez-vous. Il marque aussi le printemps, une forme de renaissance, même si les conditions sociales actuelles sont très difficiles..."
Cette année, donc, pas de rassemblement, mais des festivités à travers toute la ville sous forme de “surgissements culturels” :
- Concerts en live streaming les 28 et 29 mai
Le SUB fait la part belle aux artistes locaux :
vendredi 28 mai à 18h, les jeunes artistes de rap et de danse vitriots seront à l'honneur ;
samedi 29 mai à 19h, Nelly Stan / Keh Mey / Milca.
Concerts à suivre sur le site du SUB
- Musique et animations dans la ville les 29 et 30 mai
Fanfares, musiciens, chanteurs de rue, marionnettistes, batukada viendront à votre rencontre dans tous les quartiers en proposant plus d’une centaine d’animations.
Ouvrez l’œil et dressez l'oreille aux alentours de 11h, 15h et 19h.
Avec le concours de l’Assoce Kipik et du collectif MONsTR.
Des #surgissements à suivre sur nos réseaux tout le week-end sur Facebook et Instagram
- Feu d’artifice le 29 mai
Samedi 29 mai à la tombée de la nuit, non-public, mais tiré depuis les hauteurs de la ville pour être visible du plus grand nombre.
Et même si les associations ne pourront pas présenter leurs activités au sein d’un “village”, elles sont invitées à participer aux surgissements prévus dans les différents lieux de la fête.