Vive la boutique éphémère

Publiée le 20 octobre 2020 - Mise à jour le 21 octobre 2020

La nouvelle boutique qui verra se succéder des professionnels variés et divers vient d’ouvrir au 4, avenue de l’Abbé-Roger-Derry.

Ce mardi matin, Madjma, habitante du Centre-ville, ne peut s’empêcher de s’arrêter à la vitrine de la nouvelle boutique au 4, avenue de l’Abbé-Roger-Derry. Les couleurs des vêtements et accessoires de femme y chatoient sous un éclairage très vif.

« Ça fait du bien d’avoir un peu de nouveautés, j’aime quand ça change. Je voudrais bien, par exemple, qu’il y ait une boutique de vêtements pour enfants », commente l’habitante, tout en passant le seuil de la boutique à 10 heures. Et elle sera la première cliente d’une boutique d’un genre nouveau à Vitry, une boutique éphémère.

Plan d'action commerce 

Dispositif monté par le service Commerce municipal, il s’articule avec le plan action commerce afin de dynamiser l’activité en Centre-ville. Le principe de la boutique éphémère est simple : la ville, partenaire de Valois, le bailleur-gestionnaire, organise une rotation d'une à huit semaines, dans le local mis à neuf, de professionnels qui paieront un loyer tarifé à la semaine subventionné par la ville.

Effet de surprise

Marina Langlais, professionnelle du prêt-à-porter féminin de style « sport chic urbain », inaugure donc cette boutique changeante qu’elle occupe pour une semaine. Elle a déjà plusieurs expériences identiques dans d’autres villes.

« J’aime l’effet de surprise que cela provoque chez les clients, explique-t-elle, passant la main sur des pendants chargés de pièces aux couleurs accordées. Et je changerais chaque jour mon mannequin d’habits. »

Elle veut créer un lien avec les clients et revenir d’ici quelques mois avec une nouvelle collection qu’elle a l’habitude de sélectionner directement dans les usines d’Italie ou de France.

Prochains occupants

  • Rejoué jusque mi-décembre ;
  • House of vintage, mobilier, décoration, prêt-à-porter, jusqu'à la fin de l’année ;
  • Salon de tatouage & piercing ;
  • Djahmy roots artisanat bois & cosmétiques naturels par la suite.

 

Gwénaël le Morzellec

Marina Langlais, prêt-à-porter féminin « sport chic urbain », coin à 10 euros, hauts dès 20 euros, robes 39-45 euros… 4, avenue de l’Abbé-Roger-Derry (ancien local Numéricable), sur le mail piéton. Du mardi au samedi, 10h-19h et dimanche 10h-13h.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer