Zon coauteur du livre "Le grand final" en escale à Vitry

Les librairies "Livres en luttes" et "Les Mots retrouvés" invitent Zon, co-auteur du livre "Le Grand final". Rencontre dédicace et spectacle de rue sont au programme des 11 et 12 avril.
Les auteurs : Krill&Zon c’est quatre mains, deux générations, deux langues, 72 jours d’écriture furieuse, libératrice, peut-être thérapeutique, sûrement communarde. Des discussions, des rebonds, des divergences, des compromis, de l’entraide et de l’amour. Et l’envie de le dire, une fois encore, que la Commune n’est pas morte.
- Zon vous donne rendez-vous vendredi 11avril à 18h à la librairie associative "Livres en Luttes" pour parler de son livre "Le Grand Final" co-écrit avec Krill et vous le dédicacer.
Livres en Luttes », 62, av. Guy-Moquet - Samedi 12 avril à 15h, une représentation du spectacle conté "Le Grand Final", adapté du roman, aura lieu en plein air, dans l’espace public, devant la librairie « Les Mots Retrouvés ». Ce spectacle, d’une durée de 40 minutes, est destiné tant aux petits qu’aux grands.
Le livre "Le Grand Final" sera en vente à la librairie.
Librairie Les Mots Retrouvés, 2 avenue du Parc
De quoi parle le livre ?
Paris 2021, en pleine pandémie du Covid, un groupe hétéroclite d’individus se retrouve par hasard dans un restaurant clandestin. Il y a des femmes et des hommes, d’âge et de milieu différents. Inspirés par les élucubrations éthyliques du plus vieux, ils commencent à se raconter une fable. Comment célébrer dignement le 150e anniversaire de la Commune de Paris? Imaginer faire décoller la Colonne Vendôme et la faire s’écraser sur le Sacré-Coeur? Les communards, qui, eux, avaient mis à terre la colonne, seraient ravis, et la basilique, symbole de la restauration disparaîtrait de concert. Petit à petit la fable prend forme, l’imaginaire se venge de la triste réalité. Chaque membre du groupe trouve son rôle dans la fable, d’autres personnages surgissent, l’entraide et le possible sont les maîtres-mots. Un braquage, les catacombes, les spéculations financières, la pègre, un flic têtu, un vol de cerises…et l’amour, qui, en fin de compte, est le moteur de la fable depuis le début.
Puis le Grand Final.
En savoir plus : https://www.krillandzon.org
Infos pratiques
Vendredi 11 avril
à 18h
Librairie Livres en lutte
62, av. Guy-Moquet
-------------------
Samedi 12 avril
à 15h
Librairie les Mots retrouvés
2, avenue du Parc