Marche pour la liberté : 3000 km pour la justice et la liberté

Accompagnée de participants solidaires, Claude Mangin va traverser la France et l’Espagne pour faire connaître la situation des prisonniers politiques sahraouis, dont son mari Naâma Asfari, condamné à 30 ans en 2013, et demander leur libération. Venez soutenir "La marche pour la liberté" dimanche 30 mars à 14h, parvis de l’Hôtel de ville.
La Marche pour la liberté, c’est un parcours de 3 000 km (à pied, en vélo, en voiture, en transports en commun) d'Ivry à Kenitra au Maroc, ponctué d’étapes en France et en Espagne dont Vitry, pendant lesquelles des évènements seront organisés : marches, tables rondes, conférences, rencontres avec les élus et les médias, cinéma, expositions, ateliers créatifs pour envoyer des courriers aux prisonniers, match de foot des équipes de la diaspora sahraouie, etc.
Pendant deux mois, Claude Mangin sera le porte-voix des prisonniers et de leurs familles pour exiger la fin de leur incarcération. Tous invisibilisés, soit enfermés dans leurs cellules, soit marginalisés dans un territoire fermé et occupé. C’est une tournée solidaire de deux mois pour permettre au Maroc de se conformer aux décisions de l’ONU sur son droit de visite et sur la libération des prisonniers en détention arbitraire.
La marche fera une halte, dimanche 30 mars à 14h, sur le parvis de l’Hôtel de ville de Vitry, venez nombreux les soutenir !
Infos pratiques
Dimanche 30 mars
à 14h
Parvis de l’Hôtel de ville
Lieu
Hôtel de ville de Vitry-sur-Seine (Mairie)
2, av. Youri-Gagarine
94400 Vitry-sur-SeineTél. : 01 46 82 80 00