L’ordonnance Circé, une fable à l’usage du dessin
L'exposition "L’ordonnance Circé, une fable à l’usage du dessin", sélection d’œuvres issues du fonds d’art graphique de la Ville de Vitry, sera présentée du 12 octobre 2024 au 5 janvier 2025 au MAC VAL, en entrée libre, accessible du hall du musée.
Outre ses propres collections, le MAC VAL accueille et stock celles acquises par la ville de Vitry : 500 dessins et photographies rassemblés au fil des années par la municipalité. Répertoriée et conservée dans les réserves du musée, cette collection est partiellement visible au gré des expositions dans les salles d'art graphique du musée.
L'exposition "L’ordonnance Circé, une fable à l’usage du dessin" est une proposition de Nicolas Surlapierre, directeur du MAC VAL, en collaboration avec Yuan-Chih Cheng, Margaut Segui et Anaïs Linares et avec le concours de Madeleine Chauveau.
Méfiez-vous de Circé la magicienne. Elle n’a pas très bonne réputation. Elle fait encore un peu peur au point que certains poètes grecs et latins l’ont qualifiée de sorcière. Les étymologies sont nombreuses et parfois hésitent entre l’oiseau de proie (le faucon) ou la pharmacienne céleste. Lire la suite
Infos pratiques
Du 12 octobre au 5 janvier 2025
MAC VAL
Lieu
Musée d'art contemporain du Val-de-Marne (MAC VAL)
Place de la Libération
94400 Vitry-sur-SeineTél. : 01 43 91 64 20
Horaires :
du mardi au dimanche de 12h à 19h, le jeudi de 12h à 21h.