De la disparition des larmes
Le Nouveau Gare au Théâtre présente une performance musicale construite à partir d’un lamento de Barbara Strozzi, le texte puissant de Milène Tournier fait le constat troublant de la disparition progressive des larmes dans le monde moderne.
Le troisième et dernier volet de la série de portraits de femmes modernes en amour, De la disparition des larmes, prend la forme d’une performance musicale où, à travers le corps et la voix d’une comédienne, le réel d’une poésie slamée vient se frotter à la fiction théâtrale.
"Celle qui parle a 35 ans, mais pourrait en avoir mille. Elle fait partie de ces gens qui traversent le monde en invisibles, qui existent sur les marges. Elle peuple les solitudes et met son corps au service des solidarités muettes. Depuis la tour de banlieue où elle habite, immobile depuis vingt ans."
Ici, l’autrice Milène Tournier, le créateur sonore Lucas Lelièvre et la metteure en scène et interprète Lena Paugam s’étonnent de la disparition progressive des larmes dans le monde moderne et se demandent comment le temps court et s’arrête parfois.
Programmation dans le cadre des Théâtrales Charles Dullin
Infos pratiques
Jeudi 28 novembre à 20h
Lieu
Nouveau Gare-au-théâtre
13, rue Pierre-Sémard
94400 Vitry-sur-SeineTél. : 01 43 28 00 50