Hockey sur glace : rencontre Vitry / Algérie

Pour la 2e année, Hockey Vitry organise une rencontre avec l’équipe nationale d’Algérie à la patinoire. Rendez-vous jeudi 16 mai à 19h30 !
En mai 2023, l’équipe algérienne de hockey sur glace avait remporté cette rencontre 4 à 12.
« Cette année, on essaiera de faire mieux, s’amuse Julien Zanderman, président de OK Vitry, club organisateur de cet événement où on se réjouit de remplir les gradins de la patinoire … comme jamais. L’occasion pour le public de découvrir l’existence du club de Vitry. » Les Vikings de OK Vitry ont atteint les demies-finales en D4, le 5 mai dernier.
L’équipe nationale algérienne créée il y a trois ans est constitué de bi-nationaux jouant pour la plupart en France et également au Canada, d’un niveau D2 peuvent ainsi jouer en championnat du monde. De retour du tournoi Dream nation cup qu’ils ont remporté à New York, l’équipe rassemblée fait ainsi une halte sportive à Vitry pour le plus grand plaisir des amateurs. De leur côté, les Vikings de OKVitry ont atteint les demies-finales en championnat de France D4, le 5 mai dernier.
Il se trouve que son capitaine Harond Litim et Julien, amis, ont joué côte à côté à Evry par le passé.
« En créant cette rencontre, nous avons voulu faire plaisir à la population de Vitry dont une partie des habitant.es a des liens forts avec l’Algérie. »
Gwénaël le Morzellec
+ sur Ok Vitry
Infos pratiques
Jeudi 16 mai
19h30
Patinoire municipale
Lieu
Patinoire municipale
37, rue Ampère
94400 Vitry-sur-SeineTél. : 01 46 82 80 92