Vitry, terre de jeux 2024

9 août 2023

Pour sa première participation aux Jeux olympiques de Paris 2024, l’équipe de breaking du Japon a choisi, pour s’entraîner, La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne labéllisée CPJ (Centre de Préparation aux Jeux olympiques).

La Briqueterie fait partie de la trentaine de lieux sportifs officiellement reconnus comme centres de préparation aux Jeux (CPJ) du Val-de-Marne. L'objectif de ces CPJ est d'accueillir des délégations sportives étrangères pour des entrainements en amont des Jeux de 2024. C'est la raison pour laquelle la délégation japonaise pourra venir s'entraîner dans ces lieux, dès août 2023. Un "honneur" pour Sandra Neuveut, directrice de la Briqueterie et une reconnaissance naturelle puisque cet espace est l'un des lieux culturels importants de Vitry-sur-Seine.

  • Démonstration de la délégation japonaise de breakdance
    mercredi 9 août de 11 h à 12 h

De plus en plus connu du grand public, le breaking (aussi appelé breakdance ou break) est enfin reconnu comme discipline sportive puisque cette activité sera l'un des nouveaux sports à faire son entrée dans les Jeux olympiques de Paris 2024, après avoir été mis à l'honneur aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018.

Événement gratuit et ouvert à tous
à la Briqueterie - 17, rue Robert -Degert
Réservation conseillée
reservation@labriqueterie.org

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Mercredi 9 août 2023
de 11 h à 12 h

Et aussi

Réservation conseillée
reservation@labriqueterie.org