Vernissage "Tout est là, mais où sommes-nous ?"

23 sept. 2022

Le cycle d’expositions débuté par la galerie l’année dernière autour de la ville et de ses transformations accueille son quatrième volet, réalisé cette fois avec des étudiants des Beaux-Arts de Paris. Rendez-vous vendredi 23 septembre à 18h pour le vernissage.

Après "Le Chantier", "La Matière du monde" et "Cosmogonias", place à "Tout est là, mais où sommes-nous ?" une série d’œuvres réalisées par les élèves de l’atelier de Julien Sirjacq aux Beaux-Arts de Paris. 

Ces derniers étaient invités à investir la galerie dans le cadre du cycle d'expositions   "La Construction du champ" débuté l'année dernière au sein de l'équipement municipal pour nourrir la réfléxion collective sur les transformations de la ville, à travers le regard d'artistes, philosophes ou urbanistes. 

De nouveaux récits du réel

Avec leurs oeuvres, les jeunes artistes des Beaux-Arts questionnent notre rapport au monde et aux autres, la façon de (se) montrer et nos modes de relation. À partir de leurs propres identités et expériences, des biographies et des fictions se croisent pour construire des nouveaux récits du réel et actualisent, en ce sens, le lien entre l’individu et le collectif.

Avec : Margot Bernard, Hugo Bonnet, Jade Boudet, Emma Boudon, Yücegül Cirak, Joseph de Lapaillone, Caroline Delhom, Tiziano Foucault-Gini, Marius Fouquet, Lane Heatherington, Simon Juillard-Marchay, Feryel Kaabeche, Kyle Keese, Roxanne Lauquet, Théo Pall, Olivier Perusat, Caroline Rambaud, Simon Sabotier, Evane Wilcockson et Leto William.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

  • Horaires

  • Vernissage vendredi 23 septembre à partir de 18h

    Exposition du 23 septembre au 16 octobre.