La machine à danser

Du 20 au 24 septembre 2022

C’est le moment de tenter votre chance avec La Machine, véritable juke-box à danser à La Briqueterie ! Découvrez la danse contemporaine et la culture chorégraphique en traversant de courts extraits tirés de 30 œuvres de chorégraphes célèbres et moins connus du XXe et XXIe siècles.

Objet hybride entre la borne de jeu Arcade et la machine à sous, La Machine de la cie Labkine génère des mouvements sur le principe de séquences tirées au sort par un joueur. Par un système d’imitation, le joueur muni d’un casque audio, reproduit les gestes d’un danseur à l’écran et apprend un très court extrait chorégraphique.

A découvrir à La Briqueterie du 20 au 24 septembre à partir de 18h

Imaginée par la compagnie Labkine, La Machine vous fera découvrir la danse contemporaine et le système d’écriture du mouvement inventé par Rudolf Laban. Le hasard du jeu vous amènera à la rencontre de chorégraphes comme Aina Alegre, Béatrice Massin, Carolyn Carlson, Dominique Bagouet, Jean-Claude Gallotta, Sylvain Prunenec, Thomas Lebrun, Trisha Brown, Valeria Giuga, Vaslav Nijinski...

Le site internet dédié permet de retrouver La MACHINE à tout moment et de se familiariser avec cet univers chorégraphique.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

A découvrir à La Briqueterie du 20 au 24 septembre
à partir de 18h

Gratuit