Rugby féminin à Gabriel-Péri

28 nov. 2021

Dimanche 28 novembre à 15h, les rugbywomen de l’UDB-Vitry affrontent la terrible équipe AC Bobigny, en fédérale 1, au stade Péri. Coyotes contre Louves, un bon match en perspective…

Depuis trois années consécutives, l’équipe 1 de football féminine Union des bords de Marne-ESV croît, se renforce, se construit. Et, une fois n’est pas coutume, l’équipe locale de rassemblement féminine qui s’entraîne plutôt à Villiers-sur-Marne, déplacera le ballon ovale sur la pelouse du stade Péri, à Vitry, dimanche 28 novembre, lors de ce match de championnat de fédérale 1. UDB-Vitry, 1er de sa poule après 4 victoires avec bonus, y affrontera AC Bobigny rugby, 2e. Cependant, celle-ci est considérée comme la meilleure équipe féminine, souligne Benoît Thiriot, un des trois entraîneurs de l’équipe locale.

« Les Coyotes vont donc affronter les Louves. De coutume, c’est un adversaire redoutable. Si on gagne, cela confirmera qu’on a réalisé des progrès depuis 3 saisons. »

Les joueuses, fortes sur le combat, se sont bonifiées et ont augmenté des capacités à déplacer le ballon. « On a développé un autre versant du rugby en mettant en place un projet de jeu basé sur un rugby de mouvement », dévoile l’entraîneur. Techniquement, les joueuses ont développé la vitesse, une de leur qualité peu utilisée, ce qui leur permet « de jouer un rugby plus total, alternant combat et évitement ».

Le choc des Meutes, c'est dimanche à Vitry !

La capitaine, Mathilde Hocquellet, se réjouit de ce match à Vitry qui permet de maintenir le lien avec la ville et l’ESV où un tiers des joueuses sont licenciées. « On est très fier de jouer au stade Péri, c’est un très beau stade où l’équipe masculine vient jouer. Nous n’avons pas joué à 15 depuis trois semaines et sommes venues nous y entraîner mardi soir. On a travaillé le placage, le regroupement au sol, le truck. On est impatientes. Le match va nous demander beaucoup d’engagement : AC Bobigny est très hargneuse et combative. »

Gagner serait donc un bon signal pour donner du corps à l’ambition d’atteindre les phases finales, voire, pensent tout haut les plus impatients, monter en championnat Élite 2.

Venons nombreux les encourager !

Gwénaël le Morzellec

Suivre les Coyottes sur Facebook

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Dimanche 28 novembre à 15h
Stade Gabriel-Péri

  • Lieu

  • Stade Gabriel-Péri

    94, rue Gabriel-Péri
    94400 Vitry-sur-Seine

    Tél. : 01 46 82 84 77

    Plan

    94, rue Gabriel-Péri 94400 Vitry-sur-Seine