Taux de change culturel

Théâtre

Les 6, 7 et 9 nov.

Focus sur la création artistique dans le monde arabe

Taux de change culturel est une invitation sensible à lire, voir, écouter, goûter et sentir les identités multiplesd’une famille et l’histoire de ses exils.

A travers une installation immersive bouleversante d’humanité, l’artiste anglo-libanaise Tania El Khoury raconte l’histoire universelle et sans fin des migrations, à travers un journal familial des frontières. Un à un et muni d’un trousseau de clefs, vous êtes conviés à glisser votre tête dans des casiers qui pourraient être ceux d’une poste restante à l’autre bout du monde.

A l’intérieur, vous entrez dans l’intimité de la famille de l’artiste pour explorer grâce aux sons, aux images et aux odeurs, les traces infimes et personnelles de plus d’un siècle de passages frontaliers…

  • Samedi 6 novembre à 17h, 18h30 et 20h
  • Dimanche 7 novembre à 11h et 12h30
  • Mardi 9 novembre à 19h30

Tarif unique à 5€

Réserver vos places
La jauge par représentation étant limitée à 10 spectateurs, nous vous recommandons de réserver.

Le théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, l’Association Arab Arts Focus de Paris et Orient Productions au Caire donnent la parole pour faire écho à cette formidable révolution citoyenne telle qu’elle a été vécue il y a dix ans et telle qu’elle a fait évoluer le monde dans lequel nous vivons. Du 6 au 14 novembre 2021, une semaine de programmation dans tous les domaines de l’art d’aujourd’hui. Une réelle introspection pour révéler l’effervescente créativité des artistes du monde arabe. L’art et la culture agissent comme mouvement de résistance et de changement dans cette réalité éparse.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Samedi 6 novembre à 17h, 18h30 et 20h

Dimanche 7 novembre à 11h et 12h30

Mardi 9 novembre à 19h30