Dévoration – Ça raconte Sarah

Théâtre

Du 29 sept.  au 2 octobre 2021

"Dévoration – Ça raconte Sarah" de Pauline Delabroy-Allard & Pia Ribstein. C’est l’histoire d’une passion amoureuse, le récit d’un amour fou et dévorant entre deux femmes. La performance se fait à voix nue. Elle occupe le cœur d’une installation photographique – cliché parmi ceux qui l’entourent.

C’est l’histoire d’une passion amoureuse, récit d’un amour fou et dévorant entre deux femmes.
"Ça raconte Sarah, sa beauté mystérieuse, son nez cassant de doux rapace, ses yeux comme des cailloux, verts, mais non, pas verts, ses yeux d’une couleur insolite, ses yeux de serpent aux paupières tombantes. Ça raconte Sarah la fougue, Sarah la passion, Sarah le soufre, ça raconte le moment précis où l’allumette craque, le moment précis où le bout de bois devient feu, où l’étincelle illumine la nuit, où du néant jaillit la brûlure. Ce moment précis et minuscule, un basculement d’une seconde à peine. Ça raconte Sarah, de symbole : S."

Cie Théâtre Variable N°2

Fondé en 2010 par la metteuse en scène Keti Irubetagoyena, le Théâtre Variable n°2 réunit des artistes, des enseignant·e·s et des chercheur·se·s au sein de cycles de travaux portant sur un sujet donné. Les spectacles qui ponctuent chacun de ces cycles se construisent en dialogue avec les publics et en collaboration étroite avec des auteurs et autrices associé·e·s. En 2019, le Théâtre Variable n°2 a inauguré le cycle Manger. Récit d’une dévoration amoureuse, "Ça raconte Sarah" en est le premier spectacle.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires