Barock #22 – La Rose des vents

7 juin 2021

Les musiciens du Baroque nomade, leurs amis, leurs invités, leurs envies proposent des programmes variés, allant des musiques traditionnelles aux créations contemporaines, en passant par le baroque du grand siècle, les motets de J.-S. Bach, ou un récital de sitar.

Le Baroque nomade continue ses explorations de terres lointaines. Plus lointaines que jamais, puisqu’on visitera même des terres imaginaires. Celles où l’on parle des langues qui restent à inventer. Celles où les sons de la nature sont déjà de la musique. Celles où les vents chantent du Bach et jouent de la flûte. Celles où sur la piste des loups et des baleines, on entend une polyphonie. Celles encore où l’improvisation tient lieu de règle immuable.

Mais pour y parvenir, il faut suivre tous les chemins, ceux qui mènent à Venise, à Tombouctou, à Montevideo ou à Versailles, et sur ces chemins, c’est le souffle qui nous guidera. Quatre musiciens très différents, mais rompus à l’improvisation, à la prise de risque, aux tentatives improbables, confrontent leurs propositions aux quatre vents. Biodiversité des musiques, donc.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires