Registres d'état-civil à partir de 1792
Registres d'état-civil à partir de 1792.
Conformément à l'article L213-2 du livre II du Code du Patrimoine, les actes de naissances et de mariages sont communicables à partir de 75 ans après leur clôture. Les tables décennales et les registres de décès sont immédiatement communicables sans restriction de délai.
Afin de faciliter les recherches généalogiques, la plupart des registres de l'état-civil ont été numérisés. Toutefois, afin de respecter les préconisations de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), les registres comportant des actes avec des mentions marginales de moins de 100 ans, n'ont pas été mis en ligne. Ces registres demeurent consultables sur place, en salle de lecture.
Fichiers consultables :
- Tables décennales de 1792 à 1932
- Registres des naissances de 1793 à 1859
- Registres des mariages de 1793 à 1894
- Registres des décès de 1793 à 1910
Si vous ne trouvez pas l'acte recherché, vous pouvez l'obtenir soit :
- Directement auprès du service Archives-documentation pour les actes datant d'avant 1926
- Auprès du service Etat-civil de la mairie pour les actes de 1926 à nos jours
Vous pouvez également consulter les registres des deux paroisses de Vitry-sur-Seine (de 1567 à 1793) sur le site internet des Archives départementales du Val-de-Marne.
Pour toute question relative à la conservation des documents d'archives et à leur communication au public, vous pouvez contacter le service Archives-documentation.
Archives numérisées à consulter sur place
La salle de lecture du service Archive dispose de 4 postes informatiques pour la consultation des archives numérisées suivantes :
- Bulletins municipaux 1889 à 2004 ;
- Registres de matricules militaire 1855 à 1944 ;
- Listes électorales de 1893 à 1945 ;
- Listes des recensements de population de 1891, 1896, 1901,1911, 1921, 1926, 1931, 1936, 1946, 1954 et de 1962.
Page publiée le 07 février 2007 - Mise à jour le 02 juillet 2020